You are currently viewing L’éclaircissement

L’éclaircissement

Il peut être effectué de différentes façons pour des résultats différents : balayages, hombré hair, Tie and Die, mèches et décoloration.

Du plus classique au plus excentrique, pour un effet solaire naturel ou une transformation radicale pour passer d’un extrême à l’autre. La poudre éclaircissante est enrichie à l’argile blanche pour une protection et un respect de la fibre comme cela limite l’abrasion de la fibre

COMMENT PRENDRE SOIN DE SES CHEVEUX APRÈS UN ECLAIRCISSEMENT  ?

Pour entretenir sa décoloration à la maison, on peut utiliser des shampooings et des soins pigmentés, afin de neutraliser les reflets indésirables et de redonner de la vibrance aux sous-tons dorés, froids ou cuivrés initialement apportés par la patine.

L’hydratation est, elle aussi, indispensable aux cheveux décolorés. de façon régulière, de masques réparateurs une fois par semaine, de bains d’huile une à deux fois par mois, et d’huile sèche en application quotidienne.

SUR QUELS TYPES DE CHEVEUX PEUT-ON RÉALISER UNE ECLAIRCISSEMENT ?

Il est possible de réaliser une décoloration sur toutes les couleurs de cheveux, du noir au blond en passant par le roux, à condition que les cheveux ne soient pas alteré.

Il est possible de décolorer un cheveu coloré, mais le processus sera plus long, car il est difficile d’en ôter les pigments artificiels.

Aussi, certaines techniques de décoloration peuvent être déconseillées en fonction de l’état de santé des cheveux : le blond polaire n’est pas réalisable sur des cheveux déjà sensibilisés, mais ceux-ci peuvent très bien supporter un balayage léger.

Si l’on souhaite un éclaircissement poussé, on doit impérativement avoir une base de cheveux saine et forte.

Laisser un commentaire